0

Droits humains : l’alliance incestueuse de l’UE et des lobbies contre un traité international contraignant pour les multinationales

source : Les Amis de la Terre, 15/10/2018

Plus de 100 organisations et mouvements sociaux du monde entier se retrouvent à Genève aujourd’hui pour soutenir l’adoption d’un traité onusien permettant de tenir les multinationales légalement responsables pour les violations des droits humains qu’elles commettent. Une enquête des Amis de la Terre France, du CETIM, de l’Observatoire des multinationales et du Transnational Institute (TNI) révèle comment l’Union européenne s’oppose au processus depuis ses débuts, en portant les mêmes arguments que les lobbies du secteur privé, et en défendant obstinément des normes volontaires inefficaces. Le rapport Impunité made in Europe contient également une série d’études de cas contredisant par des faits concrets les discours selon lesquels les entreprises européennes seraient plus « vertes » et « responsables ». Lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 69 = 75

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.