0

5 juin : Le tour de France du Cheval de Troie fait étape à Caen

Parti de Paris la veillCHde3-5juin1e, le Cheval de Troie des Amis de la Terre a commencé un tour de France pour une campagne de sensibilisation sur les accords de libre-échange (ALE) et leurs conséquences sur l’humanité et la planète : le TAFTA (entre l’UE et les Etats-Unis) et le CETA (UE-Canada).

A cette occasion, on s’est retrouvés à une cinquantaine de personnes sur l’esplanade du Théâtre de CAEN.
Infos et débats sur les accords de libre-échange et leurs conséquences prévisibles (désastreuses) sur le climat. Merci à Georges Menahem et Nicolas Béniès pour leurs interventions, et aussi à Nuit Debout pour leur participation et leur aide.Tafta5juin-col

Le Cheval de Troie, d’après l’Iliade d’Homère, c’est la ruse triomphante, c’est la tromperie qui mène au désastre. Comme le libéralisme menant à la destruction des biens communs. Comme les promesses du commerce international à l’égard des êtres humains et de la planète. Comme le CETA, qui est le cheval de Troie du TAFTA.

A Caen, cet événement est à l’initiative de Alternatiba-Caen et du Collectif Stop Tafta 14. (Téléchargez le tract A5)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

78 − 68 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.